Article

 Développer une relation de couple heureuseDévelopper une relation de couple heureuse

 

Dans une société de consommation ou l’on prend et on jette, le couple n’est pas laissé pour compte. Lorsqu’on sait que les divorces des couples mariés représentent aujourd’hui plus de 46%.La  construction d’une vie de couple heureuse semble bien être un axe de progrès à réaliser. Tour d’horizon des effets de levier d’une relation de couple heureuse.

 

1)      Savoir se faire plaisir mutuellement:

 

Etre avec l’autre passe par faire plaisir à l’autre et le savoir heureux donc être attentif à ce qui doit être mis en place pour procurer cette émotion. Pensez à lister les attentions ou gestes qui feront plaisir à votre partenaire.

 

2)      Passer du temps ensemble:

 

Une vie de couple passe par du temps partager avec l’autre. Les occasions des moments à 2 sont multiples : petit déjeuner, repas, ballades, activités sportives, soirée à 2…

 

3)      Ne pas changer l’autre:

 

On a tendance à vouloir changer l’autre pour qu’il soit à notre image, mais n’est-ce pas au détriment du moi intérieur du partenaire ? Se concentrer sur les forces de chacun pour avancer parait plus bénéfique dans la relation.

 

4)      Savoir dialoguer avec honnêteté:

Le dialogue dans un couple est très important dès lors qu’un climat de sécurité est présent. Avoir l’assurance de pouvoir dialoguer sans craintes sans retenues avec aucunes frustrations avec l’autre permet de construire le couple.

 

5)      Réaliser des projets communs:

Vivre en couple s’est également s’enrichir mutuellement en menant à 2 des projets communs qui tiennent à cœur au couple allant d’une construction de maison, à un projet d’aide humanitaire dans un pays en voie de développement. Cela permet de renforcer les liens affectifs plus profonds dans le couple

 

6)      Se créez des  habitudes qui renforcent le couple:

 

Cela passe par des choses  anodines tels qu’avoir votre partenaire chaque jour, lui envoyez des mots doux par sms, par mail… Apporter de l’importance à des événements du couple, le 1er baiser, la fête, l’anniversaire de votre partenaire mais aussi instaurer des moments privilégier à 2 une soirée en amoureux…

23.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  •  Erwan BLOAVEZ: 
     
    Je ne dirais qu'une chose : on pense que l'autre peut changer parce qu'on le désire. Là, on se trompe. On pense qu'on peut changer l'autre. On se trompe encore. On peut faire des efforts, pas changer sa personnalité. Et un être quel qu'il soit est un tout : des qualités qu'on apprécie, des défaits qu'on peut apprécier au début mais qui deviendront rédhibitoires... On aime quelqu'un en entier et on ne le changera pas !
     
     31.07.2016 
    0 points
     
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top