Article

La fidélité au cœur du couple 

La fidélité, c'est avant tout le respect de ses engagements envers une personne. Vivre à 2, requiert d'avoir une définition commune acceptée par chacun. Chaque couple vit son interprétation de la fidélité différemment. Comment vivre sa fidélité dans le couple?

 

La fidélité au sein du couple

La  notion de fidélité est primordiale pour l'épanouissement  de la vie de couple. Une promesse forte du couple réside en cet engagement de rester fidèle à l'autre. Cette fidélité amoureuse met en exergue l'exclusivité  d'une relation amoureuse et  ce qu'elle découle.
Combien de couples se promettent  cette fidélité amoureuse  pour au final la transgresser ?

Définir  vos limites de l'infidélité

D'un tout à chacun, le continuum de l'infidélité peut s'avérer important. Il va du simple fait de fantasmer secrètement sur un autre partenaire pour certain, au rapport purement charnel pour d'autre, voir un attachement amoureux sur une autre personne.
L'infidélité peut être considérée comme physique dès lors qu'il y a la notion de rapport physique avec un autre partenaire ou morale lors d'une relation orale avec une autre personne ( téléphonique, échange de mails...).Il convient donc de définir avec son partenaire les limites de la fidélité pour son couple.

 

L'engagement  d'être fidèle

La fidélité, c'est comme un contrat moral que vous prenez avec votre partenaire où vous poser le cadre du modèle que vous partagez de la fidélité amoureuse. Il s'agit d'un engagement  pris avec votre partenaire  auquel vous devez vous tenir. Un couple est plein de bonnes intentions au départ, mais l'érosion des années avec d'éventuelles crises dans le couple  font que cet engagement peut être rompu au bénéfice de l'assouvissement de plaisirs, de désirs que vous ne trouvez plus dans votre couple.

 

Fidèle à votre conscience

 

Votre conscience est votre meilleur atout. Il est important de rester fidèle à ses principes et de ne pas y déroger car n'oubliez pas que vous avez conclu un engagement avec votre partenaire sur la notion partagée et acceptée de la fidélité.
Aimer, c'est aussi rester fidèle à ses engagements. Si vous sentez que le désir, le plaisir n'est plus là dans votre couple, parlez en à votre partenaire. Essayez de trouver des compromis et si cela n'est pas possible, restez bon ami.

24.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  •  Adriana: 
     
    La fidélité dans un couple est fondamental. Sa transgression est la base de l'échec de la majorité des couples. Comme dit l'article le seul moyen de rester fort face à la tentation c'est de tout faire pour rester fidèle à ses principes.
     
     15.01.2016 
    0 points
     
  •  Binguisto: 
     
    Merci pour l'information
     
     04.12.2015 
    0 points
     
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top