Article

L'asexualité et le naturisme sont ils compatibles?

Rappelons la définition de ces 2 termes pour ensuite comprendre leur compatibilité!

 Compatibilité entre asexualité et naturisme

L'asexualité est le fait de n'éprouver aucun plaisir pour l'acte sexuel avec un partenaire et par conséquent n'avoir de  normalement aucunes relations sexuelles

 

La définition du naturisme  écrite par la Fédération Française de Naturisme est simple : « être naturiste c'est vivre la nature, vivre son propre corps, vivre en famille, faire l'expérience de sa propre liberté. Être naturiste est le moyen le plus simple d'être humain ». Le naturisme redonne toute sa place au corps humain.

Il est important de souligner la différence avec le  nudisme qui est simple. Le nudisme consiste à être nu dans un espace public, acte répréhensible par l’article 222-32 du Code pénal en France . À la différence du nudisme, le naturisme double le fait d’être nu par un projet de société : vivre en accord avec la nature à travers la nudité, le tout dans un cadre établi, où la règle est justement de vivre nu, et surtout dans un espace reconnu par la loi. Tout ce qu’on ne trouve pas chez les nudistes qui  à contrario éprouvent du plaisir à se montrer nus, juste pour s’exhiber. Etre naturiste, c’est tout simplement faire nu ce que les autres font habillés.

Certaines personnes auraient tendance à dire qu'une personne asexuelle ne peut être naturiste alors que par définition ce sont bel bien 2 façons de vivre totalement compatibles dès lors que la personne y adhère.

Membre de la communauté, n'hésitez pas à commenter vos expériences.

21.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top