Article

polyamour

 

Le polyamour  asexuel  Kezako

Certaines personnes peuvent revendiquer la possibilité d'être éprises de plusieurs personnes, ouvertement et honnêtement. Comment aiment-ils ?

Le saviez vous des scientifiques américains ont prouvé que les polyamoureux développeraient des qualités que les couples monogames n'ont pas comme l'ouverture d'esprit, la communication, la confiance. Ils représenteraient environ 5% de la population chez les polyamoureux sexuels ce qui laisse entrevoir des qualités similaires à escompter chez les polyamoureux Asexuel.

Etre Polyamoureux c'est être heureux du bonheur de l’autre, même si l’on n’en est pas responsable.

La notion de polyamour change les règles du couple monogame, moins de symbiose, de degré d'invasion, de dépendance avec le bémol de la concurrence des nouveaux venus avec les craintes associées que le partenaire choisi redevienne monogame avec un autre notamment.

La diversité offerte par le polyamour permet un investissement psychique moindre et une affectivité différente. Ayant plusieurs partenaires, en cas de crise on peut se replier sur un ou une autre partenaire et laisser évoluer la relation
Il amène également chez une catégorie de personnes la notion de réassurance, plaire au plus grand nombre avec des personnes différentes. Un enrichissement intellectuel et personnel en variant les activités avec une personne du sport, une autre des voyages, de la lecture...Mais cette diversité de personnes doit rester raisonnable pour être en mesure de satisfaire pleinement chaque relation et qu'aucune ne soit laissée pour compte.
Le polyamour revisite aussi l'affectivité apporté à une même personne. Dans un couple à 3, 2 personnes prennent soin différemment à leur manière de la troisième personne et cela amène une complémentarité dans les besoins à apporter à la personne polyamoureuse.

Vous avez envie de vous lancer dans l'expérience du Polyamour-A, vous avez déjà franchi le pas, témoignez vos expériences à la communauté?

19.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top