Article

Le tantrisme asexuel

 

Le tantrisme asexuel

 

Le Tantra est une voie qui implique le corps à travers les perceptions, les sensations, les sentiments et l'intention afin d'unifier chacun et de connecter l'Union du Masculin et du Féminin, en Soi et dans la relation. Tour d’horizon d’une nouvelle relation de conscientisation des sens.

 

Les origines du Tantrisme

 

Les fondements du tantrisme se trouvent dans les Védas, textes sacrés indiens, et les textes bouddhistes (600 ans p. J.-C). De nombreuses écoles du Tantra, avec ses codes  ses  rituels existent.

Le Tantra constitue  un ensemble de méthodes qui permettent une meilleure circulation d'énergie dans notre corps et avec notre partenaire pour arriver à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie. On peut le définir comme le Yoga de l’amour.

le Vijnana Bhairava Tantra, le « Tantra de la Connaissance Suprême » est l'un des textes shivaïtes en provenance des philosophico-religieuse de l'hindouisme des plus anciens. Il se présente sous la forme d'un recueil de 112 techniques méditatives visant à l’expansion de la conscience.  Notez que sur ces 112 méditations, seules trois  sont axées sur la sexualité.

 

 

Le tantrisme asexuel emprunté au Tantra  Blanc

 

Il s'adresse aux personnes qui aiment explorer leurs univers intérieurs à travers l'énergie vitale sans partager une intimité sexuelle avec leurs partenaires. Le Tantra Blanc travaille la douceur, le calme. Il est très régénérant et permet de se retrouver, de se sentir vivant(e).Tout le corps est massé à part les parties intimes. Celles-ci sont juste reconnues comme faisant partie intégrante du corps.

Le tantrisme asexuel, c’est avant tout la  conscientisation  totale des sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher, le ressenti. Cette extrême présence à soi et à l’instant permet de revenir sans cesse à l’intérieur, non par la pensée, le mental mais par le corps et les sens, par l’expérience. 

 

Le trantrisme, une connexion à l'ouverture des chakras

Dans la culture indienne, le mot chakra vient du sanskrit qui signifie roue d’énergie. Selon cet ancien système de médecine, le corps dispose de 7 chakras commençant au bas de la colonne vertébrale pour aller jusqu’au-dessus de la tête. Chaque chakra est un point de connexion aux différents canaux d’énergie du corps. Dans le massage tantrique, il y a transmission, harmonisation, rééquilibrage et régularisation de l’énergie dans les différentes parties du corps relié avec l’univers et la terre. Les chakras sont directement reliés aux différentes glandes endocrines : l’hypothalamus, l’hypophyse, les surrénales, la thyroïde, les ovaires ou les testicules, la parathyroïde, le pancréas, le thymus. Ces chakras influent directement sur le corps physique et psychique de la personne massée. Plus vous avez une pratique du massage de l’énergie via le tantrisme, plus votre conscience s’élargit et plus vos chakras s’ouvrent et laissent pénétrer l’énergie. Le tantrisme intègre le corps sous tous ses plans : physique, psychique, émotionnel, mental.

 

Les bienfaits du tantrisme asexuel

 

Le tantrisme asexuel apprend à s’abandonner avec son partenaire, se faire confiance, en lâchant prise par un apaisement mental. Il permet une détente profonde, en développant une conscience approfondie de son « moi » masculin, féminin, de son corps, découvrir des zones érogènes, d’éveiller une sensualité naturelle à 2.

 

 le_tantrisme_asexuel

le_tantrisme_asexuel

le_tantrisme_asexuel

le_tantrisme_asexuel

 

27.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  •  Brice ALAN: 
     
    Je suis du meme avis que toi #Binguisto.
     
     11.12.2015 
    0 points
     
  •  Binguisto: 
     
    article intéressant ça m'amène à revoir ma réflexion sur ce sujet pour les asexuels.
     
     04.12.2015 
    1 point
     
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top