Article

Amour platoniqueAmour Platonique ?

Exit les désirs sexuels, l'amour platonique laisse place à la tendresse dans une relation plus attentionnée.

 

L'amour passe souvent dans une relation par le passage à l'acte sexuel. Pour certains partenaires, cela est vécu comme une période stressante voir même conflictuelle. Pour s'en affranchir, certains couples ont décidé de vivre pleinement l'amour avec un grand A uniquement.

 

Laisser place à plus d'intimité

A la différence d'une relation amoureuse  classique, l'amour platonique vous affranchit de ces étapes où vous vous posez mille et une question sur la sexualité avec votre partenaire:  Est ce que je répondrai à ses attentes et le comblerais-je correctement de plaisir? 
Cette relation platonique laisse entrevoir une intimité différente dans le couple qui sera accompagné par tant de gestes, regards et marques d'affection  avec une intensité différente.

 

L'amour  catalyseur de le relation

En vivant un amour platonique, on s'attache à vivre une relation amoureuse différente  très profonde entremêlée de plaisirs partagés avec beaucoup d'affection et de tendresse:
des mots doux, des caresses, des câlins, des baisers...
La seule différence c'est que le plaisir charnel ne prend pas le dessus dans la relation. On est avec la personne pour ce qu'elle véhicule on l'aime pour ses qualités, ses défauts.
L'amour paraît rempli de douceurs et quelque peu idéalisé, laissant  place au romantisme.

 

Une relation platonique période intermédiaire ou indéterminée

Une relation platonique  s'apparente à une  relation focalisée sur des sentiments profonds et non sur du désir. Il peut survenir dans une relation  qui a évolué où le désir pour son partenaire n'est plus présent en tant que tel. Dans ce cas, le ciment du couple est basé sur l'amour pour qu'il perdure. Il s'agit d'une relation amoureuse différente où chaque partenaire doit trouver ses marques pour que cela fonctionne.
La durée  d'une vie amoureuse platonique  sera fonction de l'entente dans cette relation dans le couple et pour certaines personnes durera une vie.

22.11.2015
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Actions
Rating
0 votes
Recommend
Back to Top